Wednesday, June 8, 2016

Pourim 148






+

Pourim est enregistré dans le livre d'Esther dans les Écritures et a été axée sur le peuple juif et déclare clairement concernant la mémoire de Pourim, dans Esther 9: 26-32,. Le livre d'Esther raconter l'histoire du peuple juif et de la façon dont ils ont été sauvés de la destruction par un complot subversif provoquée par la jalousie et la colère de Haman, l'ennemi des Juifs. Esther est l'héroïne de l'histoire ayant se présenta devant le roi, après un jeûne de trois jours qu'il lui accepter de venir en sa présence pour parler du complot contre elle et son peuple qu'il faisait. Horrifié à ce que Haman avait fait, le roi l'avait accroché avec ses dix fils à la potence destinés à Esthers oncle Mordechai qui avait incité Haman à la colère en ne se prosterner en prosterna pour lui qui avait conduit Haman à concevoir le complot contre les Juifs. Quand les Juifs ont combattu avec succès et gagné contre ceux qui ont été envoyés pour les détruire, comme l'édit ne pouvait pas être annulé le roi leur a permis de prendre les armes pour combattre et se réfère à la loterie que Haman utilisé pour choisir la date du massacre. Il a d'abord été considéré comme non-religieuse et dans un article, écrit par Kaufmann Kohler et Henry Malter pour la Encyclopeidia. com juive Aruk, Ora ayyim, 696). . La première cérémonie religieuse ordonné pour la célébration de Pourim est la lecture du livre d'Esther dans la synagogue, un règlement qui lui est attribué dans le Talmud (. Meg 2a) à 1 De l'article Legend of Hanukkah Le Talmud, il a noté que: Dans le volume, Josephus, l'historien, contraste aussi les vues des pharisiens et des sadducéens concernant la loi orale: 22 Dans la défense et le soutien des pharisiens, Hyam Maccoby ajoute cet hommage à leur préservation et à la multiplication des rituels et des traditions religieuses: 2 Dans le Sagesse de la Kabbale newsletter et leur site kabbalah. info en ligne, Pourim est discuté dans l'article le Pourim Inner: un kabbaliste est une personne qui cherche profondément à l'intérieur des causes des événements de sa vie. Il est évident pour lui que quoi que ce soit, il est sur le point de découvrir, se trouve déjà à l'intérieur de lui, attendant. Tout ce qu'il doit apprendre est de savoir comment entrer en contact avec la force qui fait bouger les choses. Cette force dirigera et le guider pour contrôler les événements futurs de sa vie, son bonheur personnel et la générosité qui coulera à travers lui à l'ensemble de l'humanité. Aux yeux de la Kabbale, Megilat Esther raconte les forces qui se déroulent dans les parties les plus intimes de l'homme. Forces qui racontent ce que l'on découvre avec les relations avec le Créateur, les forces qui guident les événements de la vie. Everybodys Ces forces sont appelées Mordechay, Esther, Haman, etc. Le mal Haman, qui représente l'égoïste en nous, à l'opposé du Juif, veut profiter de la situation pour le gain de l'auto. Il a finalement veut renverser le roi de sa jetée. Il croit que le fait que les Juifs sont dispersés témoigne de leur faiblesse, la confusion et le manque de foi. Par conséquent, il estime que la situation d'être une occasion de taux d'éliminer les Juifs de la face de la terre, car ils sont la seule force qui se dresse entre lui et l'exploitation du Créateur. Qu'est-ce que Haman ne parvient pas à comprendre, cependant, est que les Juifs sont dispersés pour une raison. Il provient du fait que le peuple d'Israël a augmenté à un niveau plus élevé maintenant. Ce niveau plus élevé signifie un contact direct et ouvert avec le Créateur. Un lien si ouvert, personne ne sera en mesure de refuser. En effet, nous voyons la vérité de celui-ci quand à la fin de l'histoire, tous les peuples réforme. La signification est que tous les désirs de l'homme, a appelé les peuples, acceptent la force principale qui mène à la confiance et le bonheur, appelé Israël. 3 Comme nous pouvons le voir, Pourim a une signification religieuse et mystique à ceux du judaïsme pratiquant. Pourim n'a pas été une fête du Seigneur. Ce fut en l'honneur de la victoire sur l'ennemi des Juifs, pas l'ombre du Christ comme les fêtes que Dieu avait donné à Israël d'observer. Pourim, comme il est célébré rabbinique, met l'accent sur la personne. Les Fêtes du Seigneur étaient une ombre, une prophétie de Jésus-Christ et concentré sur lui, l'accomplissement de ces prophéties. Bien qu'il n'y ait pas de preuve que Pourim a été maintenu dans l'Ancien Testament autrement que dans le livre d'Esther, le judaïsme a continué de garder cette fête sous l'instruction du Talmud. La première référence à cette fête de célébration est dans le deuxième siècle. Pourim est célébrée le 14e jour du mois d'Adar, qui est habituellement en Mars. Le 13 Adar est le jour que Haman a choisi pour l'extermination des Juifs, et le jour où les Juifs ont lutté leurs ennemis pour leur vie. Le jour après, le 14, ils ont célébré leur survie. Dans les villes qui ont été murées dans le temps de Josué, Pourim est célébrée le 15 du mois, parce que le livre d'Esther dit que dans Shushan (une ville fortifiée), la délivrance du massacre n'a pas été complète jusqu'au lendemain. Le 15e est appelé Shushan Purim. 4 Le Talmud est explicite dans ses instructions rabbiniques pour garder Pourim, qui est obligatoire dans le judaïsme. Écoutez la lecture du livre d'Esther appelé le défilement Meguila. La Méguila doit être lue la veille de Pourim et le matin du, conformément à l'ordre que l'on trouve dans le Talmud. Hiss, boo, Stomp et crécelles hochet (makers de bruit) à chaque fois que le nom de Haman est mentionné pour que son nom est effacé. Manger, boire et être joyeux le Talmud enseigne que la personne est tenue de boire jusqu'à ce qu'il ne peut pas faire la différence entre bien que les opinions divergent quant à exactement comment ivre est. Les Juifs sont commandés pour envoyer des gifs de nourriture et de boisson, et de donner des cadeaux à la charité. Un aliment populaire sont hamentaschen (oreilles de poches Hamans) un type de triangle (3 acculé chapeau pièce en forme remplie de conserves de fruits ou de remplissage des graines de pavot. Par respect pour les gens de vacances ne doit pas travailler ou vaquer à leurs activités normales, mais il est pas considéré comme un jour de sabbat. le jeûne Comme l'histoire va dans Esther, elle jeûne pendant trois jours et trois nuits, demandant que tous les Juifs de Suse et ses servantes font la même manière que le roi la recevoir dans sa cour. les instructions rabbiniques pour ce rapide pour Pourim ne nécessitent qu'un seul jour de jeûne, bien que certains le jeûne supplémentaire après Pourim. 5 Depuis le jeûne d'Esther est pas une des quatre jours de jeûne qui sont spécifiquement mentionnés dans les écrits prophétiques, on observe une plus grande clémence que le autres jours de jeûne. les femmes enceintes, les mères allaitantes, ainsi que d'autres de faiblesse générale de la santé, (qui souffriraient par le jeûne) ne rapide à l'intérieur. les autres prières pénitentielles, et la lecture de la Torah, qui sont prescrits pour les autres jours de jeûne ne sont pas également requis pour le jeûne d'Esther. 6 Dressing en costumes avec des masques pour des défilés fait partie de l'amusement et très certainement l'un des endroits préférés de la célébration de Pourim. Aujourd'hui, les enfants, même habiller comme personnages de Disney et de super héros. 7 Il est de coutume de tenir les célébrations du carnaval comme à Pourim, pour réaliser des pièces et des parodies, et de tenir des concours de beauté. Je l'ai entendu dire que les interdictions habituelles contre le travestissement sont levées pendant ces vacances, mais je ne suis pas certain. Américains se réfèrent parfois à Pourim comme juive Mardi Gras 8 En Israël, cependant, Pourim est chahut aussi intensément que Carnaval au Brésil ou Mardi Gras à la Nouvelle Orléans. Chaque ville, grandes et petites, a une parade. Celui de Tel Aviv est si over-the-top que drag queens cross-dressing peuvent généralement être vu se mêler parmi les kiddies de clown vêtu. Les enfants des écoles ont souvent de multiples costumes. Après tout, pourquoi choisir juste un super-héros ou princesse quand votre professeur vous permet de venir en costume toute la semaine Dans les jours précédant Pourim, même les enseignants et les administrateurs viennent à l'école en costume. Le jour même de Pourim est une fête de l'école, de sorte que lorsque les enfants est assister à leur fête de quartier de Pourim, parrainé par les centres communautaires locaux. Ces affaires sont bruyantes et à bascule, avec des DJs hurlantes, machines à fumée et une grande quantité de nourriture d'ordure. Les adolescents obtiennent dans l'action la nuit, quand il y a des parties dotées de la musique peut-être mellower, mais une consommation proche de l'hyper-comme de l'alcool. Bien qu'il n'y ait pas de trick-or-traiter à Pourim, la fête a encore que la qualité Halloween comme qui vient le plus susceptible d'ingérer trop de friandises sucrées. Religieux et profane aussi bien en Israël peut être vu à Pourim matin livrer des paniers de nourriture à leurs amis et membres de la famille. 9 Le tout sifflées et huées leur désapprobation. D'autres traditions incluent: Hamantashen en yiddish. Certains disent que Haman portait un chapeau à trois cornes, et qui est la raison pour laquelle la poche de pâte est triangulaire. le trésor En hébreu, la pâte est appelé, il était penché sur la honte et l'humiliation (littéralement avec les oreilles coupées). Mishloach Manot (littéralement) est une autre tradition alimentaire Pourim. Ce sont des paniers remplis de gâteaux, biscuits, noix, fruits et autres friandises donnés aux voisins, des amis, et surtout les nécessiteux. Hamantashen est souvent la pièce maîtresse de ces paniers de nourriture. Palais de Seudat Pourim. Bien sûr, pour le dessert, il est hamantashen. 10 Certaines congrégations messianiques Judaïsme passent effectivement des listes de musiciens juifs et des stars de cinéma comme suggestions pour habiller, ainsi que des personnages bibliques. Le mélange de profane et religieuse semble hypocrite lorsque l'on considère ces mêmes Juifs gentile ridiculisent chrétiens pour habiller à l'Halloween et astuce va ou traiter. L'accent des costumes pour Pourim est pas différent de l'Halloween, il est de cacher le mal derrière un masque. t apparaissent une fois. La coutume de porter des déguisements de Pourim et d'apparaître comme non-Juifs est liée à nos vêtements Yaakovs père quand il a reçu les bénédictions qui devaient lui. Il est comme si nous annoncer que comme Yaakov avait seulement l'aspect extérieur de Esav, mais était intérieurement saint et pur, sont donc toutes les apparences du mal en Israël seulement externe, et intérieurement nous restons un peuple saint. Cette coutume a également été liée à un verset de la Torah: de visage est propre le jour de Esther. Vous trouverez donc de David, roi d'Israël, qu'il apparaît comme un pécheur, alors qu'en vérité, il excellait dans la piété. Le même trait caractérise notre père Yaakov, dont la justice a été tellement caché à tous les yeux, que même son père Yitzchak n'a pas reconnu son vrai soi jusqu'à ce que Rivkah a révélé ses traits cachés et a causé les bénédictions à donner à Yaakov qui seul était digne d'eux . 12 Bien qu'il y ait eu beaucoup de débats sur la quantité d'alcool que l'on peut consommer et toujours pas violer d'autres commandements, il semble y avoir une latitude assez extrême dans l'opinion rabbinique à quel point bu ce qui est. (Talmud de Babylone, Meguila 7b). Quel est le degré d'ivresse que l'on entend par ce mot Le levasumei est parfois traduit comme ivre puante. 13 Le devoir de levasumei tellement ivre on ne peut pas faire la différence entre Maudit soit Haman et béni soit Mordechai est également défini par gematria, qui est kabbale. ont la même valeur numérique selon le comptage traditionnel des lettres hébraïques appelés gematria (502). Ce point est un peu obscur. Sommes-nous de supposer que les gens sont assez pour calculer les guématria de ces phrases sobres, mais assez ivre pour obtenir les mots confus parce qu'ils ont le même gematria Cependant énigmatique, cela semble être l'opinion du 17ème siècle halakhiste R. Abraham ben Abele Hayyim haLevi Gombiner. 14 L'histoire suivante montre à quel point le mythe et la légende de Pourim est fondamentale à la compréhension et de célébrer avec drunkeness, selon des sources rabbiniques. S'il vous plaît noter que cette histoire est vu avec humour, pas au sérieux. sans aucune référence à l'histoire de Rabba. Vraisemblablement, R. Zeira avait une nuit difficile, mais pourquoi devrait-il gâcher la fête pour tout le monde 15 Une autre référence dans le Talmud à se saouler à Pourim: 16 Si l'on est un disciple de Jésus-Christ et cherche à vivre selon les directives du Nouveau Testament , puis participer à Pourim selon les coutumes du Talmud serait contre les Écritures du Nouveau Testament. Que ceux Racines hébraïques ou les messianiques impliqués dans ce que font, ne diffère pas de leurs garde-corps contre les chrétiens pour leur participation à l'oeil de Noël et de Pâques, mais pas la poutre qui est dans ton oeil Matthieu 15: 3 Mais il répondit: et leur dit: Pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu par votre tradition 6 vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. On nous dit explicitement dans le NT: 1 Thessaloniciens 5:22 abstenez-vous de toute apparence de mal. Luc 21:34 Et prenez garde à vous-mêmes, de peur que vos coeurs ne soient appesantis par la gourmandise et l'ivrognerie. et se soucie de cette vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste. Romains 13:13 Marchons honnêtement, comme dans la journée pas dans les émeutes et l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité. des querelles et des jalousies. 1 Corinthiens 5:11 Mais maintenant, je vous ai écrit de ne pas tenir compagnie, si un homme qui est appelé un frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou médisant, ou ivrogne, ou ravisseur avec une telle on ne pas manger. Galates 5:19 Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont ces impudicité, l'impureté, la dissolution. 20 l'idolâtrie, la sorcellerie, la haine, la variance, émulations, la colère, les querelles, les séditions, les hérésies, 21 l'envie, l'ivrognerie, les débauches, et les choses semblables. de laquelle je vous dis d'avance, comme je vous ai dit dans le temps passé, que ceux qui commettent de telles choses ne hériter le royaume de Dieu. Eph 5:18 Ne vous enivrez pas de vin, dans lequel est en excès, mais être rempli de l'Esprit Philippiens 4: 8 Enfin, frères, tout ce qui est vrai, tout ce qui est honnête, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce sont belles, toutes les choses qui sont de bonne si quelque vertu, et s'il y a quelque louange, pensez à ces choses.




No comments:

Post a Comment